Nintendo Hits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Hits

Venez relever les défis les plus fous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tingle
modérateur
Tingle


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : stains
Date d'inscription : 16/04/2007

Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Empty
MessageSujet: Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?   Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:03

salut a tous, bonne lecture, et désoler pour le long texte...

Dès que l'on voit la console on est tout de suite séduit par son design à la apple. Son look plaira aux grands comme aux petits. Et oui avec cette console Nintendo veut conquérir le plus grand nombre de clients en y incluant bien sûr les adultes... Look plaisant à un public adulte et de nombreux jeux destinés à ce public comme 42 jeux indémodables, Le programme d'entrainement du docteur, english training. Avec cette ds lite nintendo réalise un bon coup commercial (comme pour la wii) en voulant cibler la clientèle la plus large possible.
La ds lite est une console à deux écran qui se referme pour les protéger. L'ecran du bas est tactile (on y joue avec un stylet ou notre doigt) et l'écran du haut est classique. Un micro est intégré dans la console (au centre) pour pouvoir intéragir dans les jeux (souffler sur des bougies par exemple).
Le volume est réglable (si vous voulez être à fond dans un jeu mettez un casque) et est plutôt convaincant.
Les couleurs disponibles sont le blanc,noir,rose,bleu. La console ayant une couleur nacrée les traces de doigts se distingue très vite! Surtout pour le modèle noir.
La console est en wifi et les ds peuvent communiquer entre elles, on peut par exemple jouer à plusieurs avec une seule cartouche de jeu (bien regardé derrière la boite, il faut que l'inscription "jeu multi avec une seule cartouche" soit mentionnée.

Beaucoup d'amélioration par rapport à son ainée :
- design magnifique
- autonomie améliorée (5h à 20h selon le niveau de luminosité utilisé) térassant par la même occasion sa rivale de chez Sony.
- 4 niveau de luminosité, le niveau le plus bas étant celui de l'ancienne Ds on voit vraiment la différence, les jeux rendent vraiment mieux (couleurs) et on peut jouer au soleil sans problème (ce qui était un soucis pour la première version). La différence et les améliorations apportées sur ce point sont hallucinantes et valent à elles seules la différences de prix de 25 euros.
- protection renforcée contre la poussière (cache supplémentaire sur le port pour jeux game boy advance)

Les fonctionnalités de la console sont identiques, bien sur que tout les jeux DS lite sont compatibles à cette console et qu'une ds lite peut communiquée avec un ds classique. Les jeux game boy advance sont lisibles sur la console et les jeux seront affiché sur un seul écran (étant donné que l'écran tactile n'a pas lieu d'être pour ce type de jeu).
Les graphismes proposées par la console sont assez moyen mais souvent le concept des jeux rattrape la qualité graphique qui devient pas très importante.

Parlons des jeux : un large choix disponible avec en autres la série des Mario avec New super Mario (génial), Super Princess Peach (génial aussi et pas que pour les filles!), Yoshi island...
Un jeu qu'il faut avoir absolument : Wario Ware Touched! Peu de gens le connaisse mais c'est l'un des meilleurs jeux de la ds et il permait de bien maitriser le concept de la console.
Une nouvelle vague de jeux est arrivée avec tout les jeux d'entrainement cérébraux.
Un conseil faites attention aux jeux à licence (jeux tirés de film ou de dessins animées) qui sont souvent d'une très faible qualité.

et bien sur je ne vous parle pas du très attendue Zelda : Phantom Hourglass le jeux pour lequelle on acheterai sans hésiter une ds lite.

La ds lite vaut vraiment le coup et les améliorations apportées valent vraiment les 25euros supplémentaires par rapport au modèle classique.

et plus tard je vous parlerai des linkers ex: supercard,m3 simply,r4 et autres passme,passkey a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
newseur
Fox


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 16/04/2007

Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?   Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:42

C'est très long j'avoue drunken Mais très précis et intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tingle
modérateur
Tingle


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : stains
Date d'inscription : 16/04/2007

Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?   Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:13

je sais FOX et merci... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fox
newseur
Fox


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 16/04/2007

Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?   Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:18

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
link_the_killer
Admin
link_the_killer


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : France (80)
Date d'inscription : 16/04/2007

Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?   Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:29

Hé ben, je suis heureux de compter quelques membres pour le jour du lancement !!!

bon tingle jetrouve 2 trucs qui ne me parraissent pas exactes pour ta description de la DS:
-je ne crois pas que la batterie de la Lite puisse tenir 20 h (enfin ceci dit pourquoi pas, mais je suis sceptique...)
- Je crois que l'autonomie de la DS première du nom dépassé déjà celle de la psp !!

merci à tous de votre participation !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendohits.forumgaming.fr
Tingle
modérateur
Tingle


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : stains
Date d'inscription : 16/04/2007

Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?   Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:33

au fait FOX j'ai voulu mettre une image pour un forum mais j'ai pas réusi pourtant j'ai suivi les indications sur "SERVIMG" !!! Exclamation merci a toi collégue
Revenir en haut Aller en bas
Fox
newseur
Fox


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 16/04/2007

Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?   Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:34

Je ne comprend pas trop Tingle Embarassed désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tingle
modérateur
Tingle


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : stains
Date d'inscription : 16/04/2007

Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?   Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:35

oups désoler pour la grosse erreur c'est peut etre mon coté fan qui a parlé
Revenir en haut Aller en bas
link_the_killer
Admin
link_the_killer


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : France (80)
Date d'inscription : 16/04/2007

Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?   Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:35

tu parle d'un avatar ??? si c'est le cas je vais prendre ton msn et je te le mettrais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendohits.forumgaming.fr
Fox
newseur
Fox


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : France (77)
Date d'inscription : 16/04/2007

Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?   Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:37

Ah oui les images de la signature ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soulmower
luigi
soulmower


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : SARL
Date d'inscription : 17/04/2007

Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?   Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:08

source: ciao.fr

plus precisement:
http://www.ciao.fr/Nintendo_DS_Lite__Avis_986649

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.fr
Contenu sponsorisé





Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?   Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandation pour les acheteurs potentiels de ds?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (non officiel)Zelda Twilight Princess- Temps pour le finir
» Jusqu'a combien meteriez vous pour une console et un jeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Hits :: Discussions jeux vidéo :: Nintendo DS (et DS lite)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser